Faculté de Medecine d'Alger FMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la fuite

5 participants

Aller en bas

la fuite Empty la fuite

Message  kaho Mer 25 Juil - 0:07

Qui, parmi notre jeunesse, n’a pas été bercé par le rêve de partir vivre sous un autre ciel ? Clandestinement ou par voie légale, des jeunes hommes, et des jeunes femmes aussi depuis quelques années, quittent le pays pour une destination où une vie plus intéressante et plus épanouissante pourrait s’offrir à eux.
Lorsqu’on se sent accablé par des problèmes socio-économiques qui semblent sans issue, lorsqu’on tourne en rond pendant que sa situation stagne, lorsqu’on perd patience et que l’espoir de voir les choses s’améliorer autour de soi tourne au désespoir,lorsque tt nos rèves devient impossible,lorsqu'on voit nos diplomés et nos ingenieurs vvendent du (doukhane fi tabla)ou restent des (hitist) sans travaille, lorsque tout se résume à un seul mot qui est "la mal vie", alors on ne pense plus qu’à fuir ...
fiur pour une meilleur vie, fuir d' une misère matérielle ou morale, à la recherche d’un environnement plus stable et plus libre ou on puisse bâtir son avenir, exercer dans le domaine de ses connaissances, ou s’exprimer tout simplement....


mais se bonheur est il au rendez vous?( l'ghorba )est elle la seule solution pour trouver le bonheur???
kaho
kaho

Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  Invité Mer 25 Juil - 1:41

non je ne pense pas que le bonheur est au rdv de la ghourba?et que celle si soi la meilleur façon d'atteindre ses but

mais je pense m'étaler demain sur ce point
alors les amis @demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  Dina Jeu 9 Aoû - 2:00

emmm là j'ai un avis bien précis, je reste DANS MON PAYS, je me vois vivre et mourir en algérie, peut etre que j'irai pr perfectionné mes études dans un autre pays pck il ya plus de moyens mais ma vie est ici dans ma patrie tt simplement !!!
je veux vivre et mourir 3ziza fi blédi et apporté mon soutien, mon travail et mon aide médicale a des algériens, je suis nationaliste, algérienne et fière de l'être et il en sera tjr ainsi !! je ne m'étale pas plus sur le sujet, j'ai été claire nette et précise !
et pr ceux ki n'aiment pas l'algérie et veulent partir, bon débarras, l'algérie aussi ne vs aime pas et vs ne débarasserez le plancher ! Wink
Dina
Dina

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  kaho Dim 19 Aoû - 22:07

1;2;3; viva l'algerie...
kaho
kaho

Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  mirou Ven 19 Oct - 17:20

j'aime mon pays je trouve que c'est l'un des plus beau et des plus riches au monde mais son peuple je le détéste hacha li mayestehlouche les algeriens son sales les algériens son mal élevé et les algeriens ne réspécte rien je veu allez dans un pays etrangé pour faire mes étude car a mon avis le niveau de certains etudiant pour ne pas sidre la plus part est beaucoup plus élever que celui des prof alors leghourba pas une bonne solution pour trouvé le bonheur surtous loin de sa famille mais une exelente pour faire ces études et méme aidez les siens

mirou

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  jubilé Ven 19 Oct - 18:31

généralement ceux qui crient haut et fort qu'ils aiments leur pays finissent par se casser avant les autres

jubilé

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  mirou Ven 19 Oct - 18:49

ben cé ckeu jdit jé envie de me casser lol What a Face

mirou

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  jubilé Ven 19 Oct - 18:51

oui je l'ai lu je parlais en GENERAL

jubilé

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  Macher Ven 19 Oct - 18:52

finalement le Mali c'est pas trop mal
Macher
Macher

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  mirou Ven 19 Oct - 19:18

lol! lol! mdr méme ci jcomprend pas trop pk tu dit ça j'aimerai coméme visiter ce pays vue que tous les pays on elur charme

mirou

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  Macher Ven 19 Oct - 21:16

Bamboula ? tiens une banane ?
Macher
Macher

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la fuite Empty Re: la fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser