Faculté de Medecine d'Alger FMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LE TABAC

+5
kaho
angel
sexy doc
adel
dr2018
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

actuellement vous etes ......??!

LE TABAC - Page 2 Vote_lcap6%LE TABAC - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
LE TABAC - Page 2 Vote_lcap94%LE TABAC - Page 2 Vote_rcap 94% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 17
 
 

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Invité Ven 29 Juin - 0:17

remets tu en question la justice du bon dieu Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Anonymou Ven 29 Juin - 1:53

Voilà direct elle te parle du bon dieu
j'ai pas parlé de Dieu,j'aurai dis écrire "à bon entendeur"
il ne sont pas les ambassadeurs de Dieu
Je ne crois pas que Dieu ait besoin de représentant. alors s'il te plait laisse ça de coté

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  tootoo48 Ven 29 Juin - 3:21

السلام عليكم

هذا جزء من فتوى الشيخ القرضاوي في تحريم التدخين و لمن أراد الأطلاع عليها كاملة فهذا هو الرابط http://www.amrkhaled.net/articles/articles49.html



ويبدو لي أن الخلاف بين علماء المذاهب عند ظهور الدخان، وشيوع تعاطيه، واختلافهم في إصدار حكم شرعي في استعماله، ليس منشؤه في الغالب اختلاف الأدلة، بل الاختلاف في تحقيق المناط. فمنهم من أثبت للتدخين عدة منافع في زعمه.
ومنهم من أثبت له مضار قليلة تقابلها منافع موازية لها. ومنهم من لم يثبت له أية منافع، ولكن نفى عنه الضرر وهكذا. ومعنى هذا أنهم لو تأكدوا من وجود الضرر في هذا الشيء لحرموه بلا جدال.

وهنا نقول: إن إثبات الضرر البدني أو نفيه في "الدخان " ومثله مما يتعاطى ليس من شأن علماء الفقه،. بل من شأن علماء الطب والتحليل. فهم الذين يسألون هنا، لأنهم أهل العلم والخبرة. قال تعالى: "فاسأل به خبيراً" وقال: "ولا ينبئك مثل خبير". أما علماء الطب والتحليل فقد قالوا كلمتهم في بيان آثار التدخين الضارة على البدن بوجه عام، وعلى الرئتين والجهاز التنفسي بوجه خاص، وما يؤدي إليه من الإصابة بسرطان الرئة مما جعل العالم كله في السنوات الأخيرة يتنادى بوجوب التحذير من التدخين.

وفي عصرنا ينبغي أن يتفق العلماء على الحكم وذلك أن حكم الفقيه هنا يبنى على رأي الطبيب، فإذا قالت الطبيب إن هذه الآفة- التدخين- ضارة بالإنسان فلابد أن يقول الفقيه هذه حرام، لأن كل ما يضر بصحة الإنسان يجب أن يحرم شرعا.
على أن من أضرار التدخين مالا يحتاج إثباته إلى طبيب اختصاصي ولا إلى محلل كيماوي، حيث يتساوى في معرفته عموم الناس، من مثقفين وأميين.





ختاما حتى لو فرضنا جدلا أن التدخين ليس حرام بل هو مكروه .اذا فهو شبهة و فيه ريب ........وقد قال الرسول صلى الله عليه و سلم دع ما يريبك الى ما لا يريبك
هذا حديث صحيح عن النبي صلى الله عليه و سلم و ليس لا رأي عالم و لا متفلسف

ثم بعيدا عن الحلال و الحرام رائحة الدخان وحدها تقتل


س
لام

tootoo48

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Anonymou Ven 29 Juin - 4:31

oulaaa!!vas-y molo

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Invité Ven 29 Juin - 13:04

chak1 parl comm il veu

mais c le bon dieu qui partage les biens
et si on se demande pk ya des riches pendan kil y a des povr qui non rien c comm si on reprocher o bon dieu d'avoir mal fé les choz!

macher je ne te croyé pa avoca Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Invité Ven 29 Juin - 13:06

baraka allaho fik tootoo48

allahoma idj3alna mimen yasma3 el kawla wa yattabi3 Ahcenah

amine

wa3alikom essalem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Anonymou Ven 29 Juin - 18:36

Je dis ce que je pense Apodis,je dis ce que je pense
on me fait pas gober n'importe quoi,j'ai une tête pour réfléchir

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Invité Ven 29 Juin - 19:40

alor tach à bien t'en servir macher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Anonymou Ven 29 Juin - 20:10

chacun réfléchit à sa manière,je ne preche pas la parole de Dieu certes,je ne dis à personne comment il doit réfléchir,je dis ce que je pense c'est tout, alors qu'on me dise pas ce que je dois faire ni comment réfléchir Wink

j'éstime que j'ai des bases concernant la religion,je connais ce qui est bien et pas bien,tout le monde le sait,et a un minimum ,tout ces paroles n'est que futilité
La religion pour moi ,c'est faire et pratiquer les 5 pilliers de l'islam,faire du bien au maximum et ne pas faire de mal
Tout ce bla bla ça m'interesse pas
él 7alalou bayén wéla 7aramou bayén,machi en 1990 la cigarette était makrouh en 2000 c'est devenu hram

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Invité Ven 29 Juin - 22:36

ne pa fair du mal et le tabagisme passif Suspect confused Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  tootoo48 Sam 30 Juin - 17:26




tu n a meme pas lire ce qu on a ecrit .............
tu ne veux pas changer tes idees ............

tootoo48

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty rien a ajouté

Message  dr2018 Mer 8 Aoû - 16:06

LE TABAC - Page 2 11158910
dr2018
dr2018
Admin

Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/06/2007

https://medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  doc_djamel Jeu 9 Aoû - 16:14

fumé tue tt l monde c ça mais bon occasionélmen c po sorcié

doc_djamel

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Macher Ven 10 Aoû - 18:28

Je suis fasciné par le bouddhisme,j'admire cette religion qui est au propre aux asiatiques.
De 1 ils ont reglés un probleme,il ne parle ni en Dieu ni walou,leur seul soucis c'est le repect de tout ce qui est vivant,le bien être d'une personne commence par le bien être des autres.
Plante animaux être humains entre autres,ils sont calmes serein,zen,repecte tout le monde ,toutes les autres religion,contre la guerre et la violonce.
Nous on parle dieu dieu justice de dieu,eux pour eux dieu makéch ils ont réglé déjà le probleme,et ils sont super tranquille.

Le tabac était toléré et labés bih du coup il devient ahram et elle me donne des amrou khaléd et les boukhari et lawarhou mouslim.
Ana je crois que ce que Dieu a dit,et ce qui est dit dans le coran,la7kayate hadou et surtout had les oulémas les nouveaux,je les crois pas.

P.S: je crois en Dieu makaléh tébdaw a yéma il a dit il a dit,j'ai rien dis j'ai parlé de bouddhisme
Et les textes hadouk en arabe j'y comprend que dalle matchakiche ro7ék copier coller
Macher
Macher

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  kaho Lun 20 Aoû - 0:27

apodis a écrit:chak1 parl comm il veu

mais c le bon dieu qui partage les biens
et si on se demande pk ya des riches pendan kil y a des povr qui non rien c comm si on reprocher o bon dieu d'avoir mal fé les choz!

:
je né jamais dit sa ils faut bien comprendre le msg des autres avant de repondre c vrais kil ya des haut et des bas mais pour ceux qui st riches pourkoi ne pas aider les pauvres qui n'on rien pourkoi aider les etrangé alors ke les algeriens en soufre déja la bon dieu le confirme ils faut commancer a aider(tassadok)les plus proches la famille les voisins l'entourages puis les autre pays et le monde voila se que jai voulu dire


ps: svp laissé le bon dieu a sa place et prenez les choses du bon coté chak1 a son point de vue et chak1 yathasseb wahdou fi kabro.ya ke dieu ki juge les personnes...merci
kaho
kaho

Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Macher Ven 24 Aoû - 22:51

Ton P.S n'est pas d'une grande utilité à lire les méssages des autres et à vivre tous les jours on croirait que dieu à plein plein d'ambassadeurs et que tout le monde se prend pour dieu
quel dommage
Macher
Macher

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TABAC - Page 2 Empty Re: LE TABAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser