Faculté de Medecine d'Alger FMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Famine dans un pays (théoriquement) "riche"

2 participants

Aller en bas

Famine dans un pays (théoriquement) "riche" Empty Famine dans un pays (théoriquement) "riche"

Message  Macher Mer 17 Oct - 16:35

Je prends la main. Je la regarde. Je la retourne dans tous les sens. Je la palpe. Je la scanne des yeux. Aucun doute ! C’est une main algérienne. Et cette main bien algérienne a écrit et rendu public un chiffre : 500 000 enfants algériens souffrent de malnutrition. Non pas que ce demi-million d’enfants ne soit pas bien nourri, en termes de qualité. Non ! Un demi-million de mioches bien de chez nous ne mangent pas à leur faim ou carrément ne mangent presque plus ! Y a boureb ! Se ramasser ce chiffre dans la gueule après avoir avalé de travers la veille la une du journal El Khabar dans laquelle on apprend qu’un Algérien, SDF, s’est fait bouffer vivant par des rats, y a de quoi poser son stylo, ranger son langage policé, oublier que l’on a fait des études et commencer à tomber les mots sec ! «De la ceinture et descends !» Y a sidi ? Qu’est-ce qui arrive à l’Algérie ? On m’aurait parlé d’un pays sans ressources, d’un pays démuni de tout, d’un pays sans matières premières, d’un pays sans réserves de changes, d’un pays niché sur la plus haute montagne du monde et entouré de méchants dragons qui empêchent le progrès de s’en approcher, j’aurais dit «ouais ! Peut-être ! C’est possible !». Mais l’Algériiiiiiiiiiiiiiiie ! 2 millions de barils de pétrole/jour à 83 dollars le baril ! Du gaz à s’en péter le côlon ! Et je ne veux même pas parler des autres gisements. 500 000 enfants ne peuvent pas souffrir de malnutrition en Algérie. Un demi-million de gosses sous-alimentés en Algérie, c’est le Tribunal pénal international qui devrait être saisi sur-le-champ. C’est un cas de figure où plus personne ne peut me mettre sous le nez les questions de souveraineté nationale, d’affaires internes, d’ennemis externes et de complots ourdis par les mains de l’étranger. Un demi-million d’enfants algériens qui ne mangent pas à leur faim, c’est d’ores et déjà la décence, pour ceux qui ont l’outrecuidance de prétendre qu’ils nous gouvernent, de ne plus venir afficher leurs bobines dans les mosquées le jour de l’Aïd, drapés dans de précieux burnous et hochant doctement la tête aux litanies des imams zélateurs. Au moins, ne montrez plus votre fatcha lorsque vous n’êtes même plus capables de nourrir un demi-million d’innocents. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue

Chronique de Hakim Laâlam (Le soir D'Algérie) 17 octobre 2007

Le baril de brent a atteint à Londres hier les 85 Dollars. Pour l'instant cette richesse profite au gouvernant ,ou alors on achète avec des armes pour concurrencer le maroc, ou alors on construit une mosquée qui portera surement le nom "Mésjéd érra7él abdelaziz bouteflika"
Macher
Macher

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Famine dans un pays (théoriquement) "riche" Empty Re: Famine dans un pays (théoriquement) "riche"

Message  jubilé Mer 17 Oct - 22:27

j'ai adoré lire celle la!

jubilé

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser