Faculté de Medecine d'Alger FMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

conseil

2 participants

Aller en bas

conseil Empty conseil

Message  dr2018 Jeu 28 Juin - 16:23

la 2ème année de médecine est l'année où tu auras le plus de temps
En gros les conseils sont toujours les mêmes, essaye de trvailler un maximum.

Pour l'histo par exemple, c'est à apprendre par coeur, vraiment par coeur (tu peux donc la laisser pour les derniers jours et ainsi l'avoir toute fraiche le jour de l'exam)

Pour la physio, je te conseile de lire beaucoup d'ouvrages, de varier tes sources pour acquerir le plus d'information, t'en fais pas, ça devrait te plaire si tu aimes bien la médecine.

Biochimie, attention aux p'tit détails qu'on a tendance à négliger...

Anatomie, tu dois l'avaler, parfois la correction est sévere, mais bon si tu l'apprends bien t'as pas à t'en faire.
msg pri d'un autre forum
dr2018
dr2018
Admin

Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/06/2007

https://medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  dr2018 Jeu 28 Juin - 16:26

Pour le dèroulement de tes exams donc ;
*La Biochimie: 10 questions QROC . c est à dire à rèponse simple+20 questions QCS.
*L anatomie: pour le 1 er EMD vous aurez des QROC ègalement avec un schèma à mettre en oeuvre ; paradoxalement en quelque sorte; etant donnè que les etudiants en mèdecine ne font pas de l art contemporain .en 2 ieme EMD c est pratiquement la mème chose et enfin pour le 3 ième EMD des QCM avec lègendes à complèter...
*L histologie : des questions ouvertes avec schèma ; à vrai dire on nous prend vraiment pour des dessinateurs hors pair
*La physoilogie : des QCM avec des vides à remplir pour le 1 ier et le 2 ième EMD...
dr2018
dr2018
Admin

Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/06/2007

https://medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  dr2018 Jeu 28 Juin - 16:27

En 2ème année, t'as 4 jours de cours/semaine pour 4 modules (+ un TD d'histo super ennuyeux toutes les 2-3 semaines) et les 1er et 2e EMD ont lieu juste apès les vacances d'hiver et de printemps.

donc

Révise tes cours régulièrement (le jour même où tu les as ou alors le week-end qui suit ), ne les laisse surtout pas s'accumuler : avec 3 journées et 4 après-midis libres...tu n'auras vraiment aucune excuse pour ça!!

Si tu es à jours dans tes révisions, tu pourras passer d'assez bonnes vacances (peut-être pas "assez bonnes"...mais disons qu'elles ne seront pas trop affreuses au moins...), et la veille des exams, une petite révision générale suffira!

Evite de tout laisser de la dernière minute: tout apprendre la veille, et veiller tard la nuit...mon dieu, c'est pas du tout une bonne idée!! (crois-moi, j'en sais quelque chose... c'est à en perdre les cheveux! ).

En plus, une révision régulière (contrairement au travail de dernière minute) te permettra de mieux assimiler les informations et pour longtemps (pour toujours même!) : apprendre pour les exams pour ensuite tout oublier l'année d'après, c'est vraiment con: au bout de 7 ans, quel genre de médecin ça donnerait...
dr2018
dr2018
Admin

Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/06/2007

https://medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  kaho Jeu 28 Juin - 17:27

je te remerci so much pr ces conseille mai tu connait pas ou en peut trouvé les ouvrage danato de hamoudi pour la 2eme an pr revisé un peu durant ces vacance????
kaho
kaho

Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  dr2018 Jeu 28 Juin - 17:45

ben wallah manakdeb 3lik .je c qu'a l'opu il ya rien de 2eme année mais tu pe comancé tete et cou .les livr sont disponible chez les ch/d (1ere année) mé bon kaho tu c hada wine bdaw les vacs alor profite et repose twa c mieu inchallah on ora le tps kil fo pendant la 2eme année
dr2018
dr2018
Admin

Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/06/2007

https://medecine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  Invité Jeu 28 Juin - 23:47

les vacances sont faites pour se reposer!!!!
je serais d'accord pour reprendre qlq cours de la prmière année histoire de boucher les lacunes mais commencer ma 2° en juillet confused
chaque chose à son temps
donne du temps à ton coprs pour récuperer tu seras sur kil ne te lachera pa l'an prochain Smile

merci IMC c trè genti flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser